Pour la gestion du musée Ligne Hindenburg et promouvoir le patrimoire régional et local nous avons créé L'ASSOCIATION LIGNE HINDENBURG SENSEE-COJEUL, (ALHSC - association loi 1901 à but non lucratif). Elle regroupe un ensemble de personnes de tous âges, passionnées ou non par la Première Guerre Mondiale, connaisseurs ou non de batailles autour d'Arras ou plus largement en Artois, mais tous avec l'envie et la volonté d'apporter leur concours afin que la flamme du souvenir ne s'éteigne pas.
Bien sûr, sans fonds rien n'est possible. Vous pouvez nous apporter votre soutient financier pour nous aider à poursuivre nos efforts dans la lutte contre l'oubli par un don en ligne.
en cliquant ici
Ou si vous souhaitez devenir un de nos mécènes ou sponsors c'est également possible!
Et d'avance, MERCI!
Vous avez un témoignage de la Grande Guerre ou de la Ligne Hindenburg à transmettre, un objet, un écrit, une photos, une carte postale, même une information, ou vous n'y connaissez rien et vous videz votre grenier ou votre maison, avant de tout jeter, c'est simple, et vous ferez une bonne action gratuitement...
De nombreuses personnes et c'est peut être votre cas, ont encore dans leurs tiroirs, leur grenier, leur cave, leur cour un morceau d'histoire à transmettre, familial ou pas, rare, ou pas, bref! cela demeure toujours des objets, des récits, des documents; des journaux de guerre, des photos, des uniformes de la guerre, de la simple ferraille, un casque militaire, une gamelle de soldat, un objet personnel de poilu... qui constituent oui, en partie, notre histoire et notre patrimoine. Il ne faut pas les perdre! et c'est malheureusement trop souvent le cas lors d'un déménagement, d'un décès, d'une succession lorsque les héritiers, quand il y en a, ne s'y intéresse pas, ne connaissent pas, ou simplement pris par l'empressement, on vide la maison, les dépendances, ou le grenier et on jette, on brûle... Alors qu'une bonne action simple, facile, rapide, gratuite, et en plus... écologique : donner au musée plutôt que brûler, ou au moins, questionnez nous! Qui sait, vous pourriez sauver de l'oubli un témoignage en plus de faire plaisir et de participer au dynamisme local et à la culture. Ou dans le cas où vous souhaitez conserver le "témoin" et juste être informé sur un objet dont vous ne connaissez pas l'usage et même être aidé à le conserver parce vous y tenez, c'est possible et c'est aussi une mission du Musée Ligne Hindenburg! Nous pouvons vous conseiller sur la restauration de ces antiquités militaires, casque, baïonnette, cuirs ou autres équipements, uniformes, ou objets personnels de soldats, mais aussi document, photos,... En tous les cas, il ne faut pas hésiter à nous questionner.
Vous avez un témoignage de ces tristes événements, vous souhaitez assurer sa pérénnité, sa préservation et sa transmission, plutôt que la ferraille, la poubelle ou le bûcher : questionnez nous!